Mali: une patrouille conjointe FAMa-Barkhane met hors de combat des terroristes

Archive : image d'illustration

Sur la base de renseignements précisés par des drones de BARKHANE, une patrouille conjointe FAMa-BARKHANE a procédé, ce dimanche 27 décembre 2020 aux environs de 07H30mn, à une opération lors de la sécurisation de la foire hebdomadaire de Tara dans le secteur de Wamy à 15 km à l’Est de Hombori.

Ces renseignements faisaient état de la présence de GAT dans ledit village. Après recoupements des hommes armés ont été signalés.

Les éléments précurseurs de Barkhane ont intercepté des terroristes qui ont riposté. Au retour de la patrouille conjointe les FAMa ont fait trois prisonniers.

Du côté de Barkhane, deux terroristes ont été faits prisonniers, 11 motos récupérées, 06 barriques de carburant et 02 téléphones portables ont été saisis.

Il est à signaler que des articles de délation font état d’exactions commises par les FAMa au cours de cette opération. Le Chef d’Etat-major Général des Armées appelle les populations à contrer toutes campagnes de propagande de l’ennemi visant à discréditer les FAMa dans leur mission régalienne.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Dailymotion

Youtube

Facebook Page

WhatsApp

Telegram

Twitter

LinkedIn

Facebook Groupe

Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*