Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Une quantité énorme de drogues saisie par la Brigade des Stupéfiants, quatre individus aux arrêts

Les éléments de la Brigade des Stupéfiants sous la houlette du Commissaire Divisionnaire Ibrahim KONÉ, Commandant de ladite unité ont mis aux arrêts, sur deux affaires différentes, quatre (04) individus, présumés dealers, les 11 et 12 Décembre 2023 à Bamako.

Les investigations ont permis la découverte et la saisie (86) briques de canabis, en plus d’une quantité en vrac, de la cocaïne, plusieurs doses de crack, Hachis et d’Off, dérivés de l’héroïne ou de la cocaïne. Trois (03) motos et du matériel rentrant dans la transformation, vente et la consommation de drogue, ont également été saisis par les policiers.

En effet, dans la dynamique de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes, tel instruit par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, plusieurs arrestations et saisies de produits prohibés sont opérées par les limiers au quotidien, dont la plupart n’est pas mise sous presse.

Interpellés successivement en espace de 48 heures et dans différents lieux stratégiques de vente et de consommation de produits stupéfiants, ces présumés dealers étaient la plupart fournisseurs ou revendeur dans la capitale malienne. Il s’avère que parmi les (04) individus, trois (03) d’entre eux s’adonnaient à la transformation et la vente des produits stupéfiants dans leur mini laboratoire et au compte d’un individu déjà, activement recherché pour d’autres affaires. L’enquête reste ouverte dans le but d’interpeller d’éventuels complices.

Ces arrestations et saisies de stupéfiants, opérées par la Brigade des Stup, d’une valeur marchande estimée à plusieurs millions, témoignent l’engagement des hommes à lutter contre le trafic de drogue. Aussi, mettront un coup d’arrêt dans les activités illicites des dealers à Bamako. Les mis en cause seront mis à la disposition de la Justice pour déterminer leur sort.

Le chargé de l’Unité sus-indiquée joint sa voix à celle des Autorités policières, en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration, afin de lutter contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page