Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Une soixantaine de terroristes neutralisés lors des récentes opérations des FAMa

DIRPA : Le Colonel Souleymane Dembélé face à la presse

Dans sa mission de donner des informations précises sur les activités des Forces Armées Maliennes (FAMa), le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Souleymane Dembélé était face aux hommes de médias, le lundi 12 novembre 2O22 dans la salle de conférence de ladite direction.

Cette rencontre mensuelle avec la presse vise non seulement à informer la population mais aussi de donner une bonne visibilité et lisibilité des exploits menés sur le terrain par notre vaillante Armée malienne.

Depuis un certain temps, sur la base des renseignements les FAMa sont entrain de traquer les Groupes Armés Terroristes (GAT) jusque dans leur dernier retranchement. Ces terroristes qui n’ont plus de moyen de pression sur les FAMa agissent à travers des poses des Engins Explosif Improvisé (EEI) et de dissimilation au sein de la population.

Ainsi, nos FAMa à travers des opérations aéroportées, aéroterrestres, des patrouilles et des missions d’escorte, enregistrent des résultats exaltants. Sur les Théâtre-Centres (dans la région de Mopti) ; Théâtre-Est (Gao, Ansongo, Ménaka, Kidal) et Théâtre-Sud (Nara, Koutiala, Sikasso) plusieurs opérations menées ont permis de neutraliser plus d’une soixantaine de terroristes, neuf (09) motos récupérées, neuf (09) armes de tous calibre ont aussi été saisies, quinze (15) tonnes de céréale de ‘’Zakat’’ découvertes et distribuées aux populations, quatre-cent (400) têtes de bétails récupérées et remis aux autorités compétentes afin de les restituer aux propriétaires. Par ailleurs, les FAMa ont déploré la perte en vie humaine de neuf (9) des leurs et enregistrent huit (8) blessés dans leur rang.

Après avoir parlé des activités majeures des FAMa au cours du mois écoulé, le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Souleymane Dembélé a rappelé aux hommes de médias leur rôle combien crucial dans la quiétude des populations et face aux communications négatives qui visent à semer l’amalgame entre les populations et ses Forces de Défense et de Sécurité. Il a tout de même invité les populations à rester vigilant, car l’ennemi est invisible et confondu dans la nature.

Cet échange mensuel avec la presse locale est vraiment salutaire, car il permet d’édifier les hommes de médias sur les sujets brulants et d’actualités concernant les FAMa.

Forces armées maliennes

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page