Mali – USA : Le talent des scientifiques maliens brille aux Etats-Unis

45 scientifiques maliens ont participé au congrès annuel de la société américaine de médecine tropicale et d’hygiène #ASTMH2022 à Seattle, Washington, du 30 octobre au 3 novembre.

Les National Institutes of Health (NIH) ont facilité la participation du Mali a cette grande rencontre qui fut l’occasion pour les scientifiques maliens participants de présenter les résultats de leurs recherches et d’échanger avec leurs homologues.

La délégation malienne a reçu des éloges bien mérités dans plusieurs médias américains et étrangers, notamment le Washington Post, Associated Press, Science et MedPage Today. Cette attention a été suscitée par les résultats que le professeur Kassoum Kayentao a présentés à l’ASTMH et publiés dans le New England Journal of Medicine le 31 octobre 2022.

L’étude a démontré que le médicament expérimental à base d’anticorps monoclonal s’est avéré efficace à 88 % pour prévenir les infections palustres chez des adultes en bonne santé à Kalifabougou et Torodo, au Mali.

Il s’agit de la première étude montrant qu’un anticorps monoclonal peut prévenir le paludisme dans une région endémique. Elle permet d’espérer que les anticorps monoclonaux pourraient faire partie des outils de lutte contre le paludisme mis à la disposition du monde pour combattre cette maladie.

Ambassade des Etats-Unis au Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*