Mali : Vers une dynamisation du corridor Bamako-Dakar !

Le Ministre des Transports et des Infrastructures et son collègue de l’Industrie et du Commerce viennent de co-présider la cérémonie d’ouverture des journées d’information sur le pacte de Saly à l’Hôtel Radisson.

Ces journées d’échanges sont conjointement organisées par les Chambres consulaires du Mali et du Sénégal, en collaboration avec les organisations patronales et syndicales sectorielles des deux pays.

La relecture et l’actualisation du « Pacte de Saly » qui vise à éradiquer toutes les lourdeurs dans les procédures des opérations portuaires, seront au cœur des débats.

Dans son allocution d’ouverture de la cérémonie, DEMBÉLÉ Madina SISSOKO s’est félicité des concours actifs des chambres consulaires et des services techniques de son département à la pérennisation des actions d’assistance quotidienne des opérateurs économiques maliens sur l’axe Bamako-Dakar pour l’approvisionnement correct et à moindre coût.

A noter que l’objectif recherché est de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays, avec un accent particulier sur la libre circulation des personnes et des biens sur le corridor Bamako-Dakar, et assurer par la même occasion une meilleure fluidité et parvenir à une rationalisation, voire à une uniformisation des coûts et tarifs appliqués, de part et d’autre, le long dudit corridor.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*