Mali : Vers une redynamisation du corridor Bamako – Lomé !

Ouverture ce mardi 19 octobre 2021 à Bamako de la journée porte ouverte du Port de Lomé. L’événement était présidé par Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, en présence de la forte délégation togolaise qui a effectué le déplacement pour l’occasion.

Cette initiative promotionnelle vise à promouvoir l’infrastructure portuaire de Lomé, ses atouts comme zone de transit dans le cadre des échanges commerciaux entre nos deux pays.

Plusieurs interventions ont meublé cette cérémonie, notamment celles du Secrétaire général du Port Autonome de Lomé et du Ministre des Transports et des Infrastructures.

Dans son allocution, Monsieur Kabé TCHADA a présenté à l’assistance les potentialités de son port qui, selon lui, demeure le seul port en eau profonde de la côte ouest africaine pouvant accueillir des navires de 3ème génération.

Il a également annoncé la mise en place de nouvelles mesures de sécurité, notamment l’installation d’un système de télésurveillance des installations portuaires.

Quant à Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, elle a d’abord remercié les autorités portuaires de Lomé pour les efforts consentis dans le cadre de l’approvisionnement de notre pays en denrées de première nécessité et pour les nouvelles mesures tendant à améliorer les conditions de transit des marchandises dans l’intérêt de nos pays.

DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a souhaité qu’au sortir de cette journée, des propositions concrètes seront mises sur table pour répondre aux préoccupations des opérateurs économiques maliens qui, jour après jour, sillonnent les corridors pour assurer l’approvisionnement correct et régulier de notre pays.

Pour rappel, il y a deux ans, une mission similaire a séjourné au Mali au cours de laquelle des préoccupations ont été soulevées par les opérateurs économiques maliens. Selon le Ministre DMS, beaucoup d’entre elles ont trouvé des solutions à ce jour.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*