Mali : Visite de contact du ministre de la Sécurité et de la Protection civile avec les forces de sécurité dans la région de Ségou

COHÉSION AU SEIN DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ, PROFESSIONNALISME ET COLLABORATION AVEC LES POPULATIONS ÉTAIENT LES MAITRES-MOTS

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a entamé, ce jour 17 mars 2022 une visite de prise de contact avec les forces de sécurité dans la Région de Segou.

Pour la circonstance, il est accompagné du Chef de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire Seydou DOUMBIA, du Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur Général Soulaimane TRAORÉ, du Directeur Général de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITÉ, du Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, du Chef d’état-major de la Garde nationale, le Général de Brigade Élisé Jean DAO, du Directeur des Finances et du Matériel, le Colonel Joseph COULIBALY, du Directeur de l’Office Central des Stupéfiants, le Colonel Fousseini KÉÏTA et de certains membres du Cabinet ministériel.

Niono fût la première étape où, après l’accueil des autorités politiques et administratives, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE s’est successivement rendu au Commissariat de Police rénové, après avoir fait les frais des populations, il y’a quelques temps, la Brigade de Gendarmerie, le Peleton de la garde nationale et le détachement des FAMa, auquel le Ministre a bien voulu rendre une visite de courtoisie.

Après Niono, le Ministre et sa délégation ont pris pied à Markala. Là également le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a visité la Brigade de Gendarmerie et les Ateliers militaires centraux (AMC) où il a passé en revue quelques matériels, d’une autre époque, pouvant être d’une grande utilité, en ces temps-ci, si les initiatives, pourraient t-on dire, allaient dans le sens de la reprise en main des missions originelles de ce lieu mythique de l’Armée malienne. Le Ministre a eu aussi l’opportunité d’apprécier l’ingéniosité du personnel s’y trouvant à travers des œuvres très originales.

L’après-midi de ce jeudi 17 mars 2022 fût consacré à la visite dans les unités de Segou notamment, la Direction régionale de la Police nationale, la Région de Gendarmerie, le Groupement de la Garde nationale, la Direction régionale de la Protection civile et les Commissariats du 1er et 2ème Arrondissement.

À toutes ces étapes, le même discours pour le Ministre et le même intérêt d’écoute pour les forces de sécurité. Le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a exhorté les unités à davantage de cohésion en leur sein pour constituer un bloc monolithique où le concept d’unité demeure la seule tenue. Il a rappelé aux hommes l’impérieuse nécessité de tisser d’excellents rapports avec la population. Lesquelles demeurant une enorme mine de renseignements.

Le Ministre, après avoir recensé les doléances des chefs d’unités relatives à leurs conditions de vie et de travail, a dit avoir pris bonne note et de rassurer ses interlocuteurs du jour du soutien total et de l’accompagnement sans faille des plus hautes autorités du pays, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, au premier chef.

Vigilance et professionnalisme dans l’accomplissement de la mission de protection des personnes et de leurs biens, ainsi que dans la défense opérationnelle du territoire, ont également été des maitres-mots du Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE. Toutes choses dont les forces ont fait leurs.

Ministère de la Sécurité et de la Protection civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*