Mali : visite de travail et d’amitié du Ministre des Affaires étrangères de l’Algérie

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger de la République algérienne démocratique et populaire, SEM Ramtane LAMAMRA, a entamé, ce mercredi 25 août, une visite de travail et d’amitié au Mali.

Il a été accueilli cet après-midi à l’Aéroport international Président Modibo KEITA de Bamako par son homologue malien, SEM Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Juste après l’accueil, les deux personnalités ont eu un premier tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

Le Ministre algérien est porteur de message du Président algérien, SEM Abdelmadjid TEBBOUNE, à son homologue malien, SEM le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Cette visite du Ministre algérien en charge des Affaires étrangères, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et du suivi de l’Accord de paix.

Au cours de son séjour malien, le Ministre algérien aura un tête à tête avec son homologue malien avant une séance de travail élargie au Ministre de la Reconciliation, de la paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la Reconciliation nationale.

En tant que chef de file de la médiation internationale et président du Comité de Suivi de l’Accord pour la paix et la reconciliation issu du processus d’Alger(CSA), il rencontrera les acteurs du processus de paix.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*