« Malienw né baw fai » : Yves Bissouma balance enfin toutes ses vérités sur Magassouba

Après trois ans de silence sur sa situation avec la sélection du Mali, le milieu de terrain des Aigles Yves Bissouma a profité d’un entretien sur le plateau de MP Medias ce dimanche pour régler ses comptes avec notamment le sélectionneur malien Mohamed Magassouba. Lisez et vous comprendrez !

Son absence aux rassemblements des Aigles

« Les gens, ils parlent mais ils savent même pas ce qu’ils disent. Mais moi, j’en veux pas à ces gens là parce que je sais qu’au fond d’eux ils m’aiment et je les aimes aussi en retour.

« J’ai faillit mourir sur mon lit d’hôpital. Je me rappelle, je devait me réveiller deux heures après mon opération à l’épaule, mais il en a fallut 13 heures. Je ressort de ça et il n’y a plus de sélection pour moi et autres.. mais dans tout ça, ma famille (Mali) que je porte dans mon cœur ne m’a même pas envoyer un message de soutien pour dire : Yves, bon rétablissement, on est avec toi ! Et c’est maintenant qu’ils veulent que je revienne ? non ce n’est pas comme ça.

« Il y en a qui disent que Yves veut jouer pour la Côte d’ivoire. On vient pas en sélection pour l’argent. Quand tu viens c’est le cœur qui parle. Je suis malien et j’aime le Mali. Gervinho et le président de la fédération (ivoirienne, ndlr) sont venir me voir quand je jouait encore à Lille mais je leur ai dit que j’avais déjà choisit le mali parce que je croit en cette génération.

« On est la meilleure équipe d’Afrique aujourd’hui…Avec cette équipe on peut prendre (au minimum, ndlr) deux CAN au calme… Aujourd’hui il faut que cette équipe fasse rêver les petits frères qui sont derrière nous. »

Magassouba, le méchant ?

« C’est à partir de ce moment là (après son opération, ndlr) que je me suis posé des questions. J’ai bossé comme un fou pour revenir plus fort… J’ai rien contre Magassouba. Mais mon agent l’a appelé plusieurs fois pour discuter de mon retour en sélection et il n’a jamais répondu… Il veut que le public se retourne contre moi c’est pourquoi il continue de mettre mon nom dans sa liste sachant bien que je ne pouvait pas venir parce que j’ai eu des complications après mon opération. 

Cela fait trois ans que je ne parle pas alors qu’il me suffisait de faire un communiqué et il est dans la merde, mais je ne l’ai pas fait. Mais maintenant, il faut que les maliens comprennent certaines choses. Que je suis avec eux, que je les aime et que je n’ai jamais refusé de venir en sélection. 

Ils ont réussi à monter le public contre moi parce qu’il y a en qui m’insultent, qui insultent mes parents. Ma maman en a beaucoup souffert mais moi, personnellement ça ne m’atteint pas parce que je vise trop haut. Mais je suis pas rancunier, je pardonne à tout le monde… Je ne suis pas le fautif… Malienw né baw fai, alli chini, je suis avec vous !

Sa relation avec le docteur des Aigles, Moussa Keita « le sauveur », décédé en juillet dernier

Je m’entends bien avec tous les joueurs (en sélection), mais dans le staff je n’avais pas d’ami si ce n’est le docteur « Sauveur ». C’est pourquoi j’ai communiqué à son décès parce que c’était une personne vrai. 

Qu’en pensez vous les gars ?

Alassane SanghoMalivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*