Manifestation chaque vendredi : Les opposants de la Cofop POUR, Mahmoud Dicko CONTRE

Mali – La Coalition des forces patriotiques, composée de partis politiques de l’opposition, a adressé le 6 avril ses félicitations au Chérif de Nioro, Bouyé Haidara et l’imam Mahmoud Dicko pour la réussite de la « mobilisation sans précédent » au boulevard de l’indépendance de Bamako. Par la même occasion, les partis politiques de cette coalition invitent à la poursuite de la manifestation chaque vendredi.

« La Coalition des forces patriotiques soutient également le maintien de ce rassemblement chaque vendredi jusqu’à la satisfaction totale de la volonté du peuple à savoir : la démission du Gouvernement, la dissolution de l’assemblée nationale et l’amélioration de la situation socio-économique, politique et sécuritaire du pays », ont-ils suggéré dans un communiqué.
Depuis un entretien accordé à la deuxième télévision publique malienne, TM2, on connait la position de l’Imam Mahmoud Dicko sur la question. En effet, il a affirmé à ce sujet que le meeting géant du 5 avril n’a pas vocation à se tenir toutes les semaines.
L’imam Dicko joue à l’apaisement depuis le jour du meeting inédit. Face à des milliers de manifestants radicaux qui voulaient en découdre avec les autorités, il a appelé à la retenue. Des manifestations hebdomadaires risquent d’aboutir tôt ou tard à des affrontements entre civils et hommes en tenue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*