Manifestation chaque vendredi : Les opposants de la Cofop POUR, Mahmoud Dicko CONTRE

Mali – La Coalition des forces patriotiques, composée de partis politiques de l’opposition, a adressé le 6 avril ses félicitations au Chérif de Nioro, Bouyé Haidara et l’imam Mahmoud Dicko pour la réussite de la « mobilisation sans précédent » au boulevard de l’indépendance de Bamako. Par la même occasion, les partis politiques de cette coalition invitent à la poursuite de la manifestation chaque vendredi.

« La Coalition des forces patriotiques soutient également le maintien de ce rassemblement chaque vendredi jusqu’à la satisfaction totale de la volonté du peuple à savoir : la démission du Gouvernement, la dissolution de l’assemblée nationale et l’amélioration de la situation socio-économique, politique et sécuritaire du pays », ont-ils suggéré dans un communiqué.

Depuis un entretien accordé à la deuxième télévision publique malienne, TM2, on connait la position de l’Imam Mahmoud Dicko sur la question. En effet, il a affirmé à ce sujet que le meeting géant du 5 avril n’a pas vocation à se tenir toutes les semaines.

L’imam Dicko joue à l’apaisement depuis le jour du meeting inédit. Face à des milliers de manifestants radicaux qui voulaient en découdre avec les autorités, il a appelé à la retenue. Des manifestations hebdomadaires risquent d’aboutir tôt ou tard à des affrontements entre civils et hommes en tenue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.