Marche sportive des femmes rondes: Le troisième pont va les sentir

« Pour se maintenir en santé », les femmes rondes du Mali organiseront, le samedi 27 juin, une géniale marche sportive sur le troisième pont de Bamako.

Le sport n’est pas réservé aux personnes minces! Et les femmes rondes du Mali, à travers leur association, vont vous le prouver le weekend du 27 juin.

Appuyées par La Commission femmes et sport du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), elles vont traverser le pont de l’amitié Sino-malienne à pied.

Dans des propos relayés par l’Essor, la présidente de la commission femmes et sport du CNOSM, Sy Aminata Makou Traoré, évoque le but et les activités prévus pour cette journée.

« C’est tout simplement pour permettre aux femmes rondes de notre pays de se maintenir en forme » explique t-elle. « Nous allons respecter les mesures barrières édictées par les autorités pour la prévention de la Covid-19. Nous allons installer des kits sanitaires pour les participantes à la marche sportive et nous invitons la population de la capitale à participer à l’événement, parce que nous voulons en faire une véritable fête« 

Fatoumata Keïta, présidente de l’association en a dit plus. « La santé prime sur tout, nous voulons perdre du poids. En tant que femmes rondes, nous devons également contrôler notre taux de sucre pour éviter certaines maladies« .

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*