Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Ministère de la Défense et des Anciens Combattants : Décoration de 64 militaires et civils

La cérémonie de décoration de 64 militaires et civils s’est déroulée, le mardi 30 janvier 2024 dans la cour du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, sous la présidence de son Chef de département, le Colonel Sadio CAMARA en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, du Secrétaire Général du MADAC, de l’Inspecteur Général des Armées, du Chef d’Etat-major Général des Armées et des Chefs d’Etat-major et Directeurs de Service.

Ils étaient 34 dont 1 civil à être décorés de la médaille de Chevalier de l’Ordre National et 30 dont 4 civils à recevoir le Mérite National avec Effigie Lion Débout.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a déclaré que conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi GOÏTA, ces cérémonies sont organisées pour magnifier les sacrifices de ceux qui défendent les populations à des moments difficiles. « Il n’est pas nécessaire d’attendre la mort des braves et des méritants pour leur témoigner notre reconnaissance », a souligné le ministre CAMARA.

S’adressant aux récipiendaires, Le MDAC dira que ces médailles dépassent leur seule valeur personnelle. Elles représentent l’ambition collective qui anime toutes les Forces Armées et Sécurité du Mali et partagent le socle commun de valeurs héritées de nos ancêtres. « C’est l’expression de la reconnaissance de la nation pour la contribution que les FAMa apportent à la construction du pays, à la protection des citoyens et à l’épanouissement des populations », a-t-il ajouté.

Face aux difficultés et aux menaces actuelles, le ministre de Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a appelé à l’union et à l’engagement de chacun et aussi à redoubler d’efforts pour qu’ensemble nous puissions construire notre pays. Et reste convaincu que la mission sera accomplie avec succès. Le MDAC a rendu un hommage aux victimes civils et militaires touchées directement et indirectement par cette guerre.

Le porte-parole des récipiendaire le Colonel-major à la retraite Fatogoma CISSE a remercié le ministre et les hautes autorités pour cette reconnaissance. « Ces distinctions nous confortent dans la voie que nous avons choisie et nous donnent encore plus de courage pour le chemin qui reste à parcourir, aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle » a fait entendre le porte-parole.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page