Sécurité

MINUSMA : Hommage rendu aux trois Casques bleus sénégalais décédés suite à l’explosion d’une mine dans le centre du Mali

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali, El-Ghassim WANE, a assisté le 1er mars 2023 à la cérémonie d’hommage aux trois Casques bleus sénégalais décédés suite à l’explosion d’une mine le 21 février dernier dans le centre du Mali.

Il était accompagné de Mme Fatou THIAM, Cheffe du bureau régional de la MINUSMA à Gao ainsi que d’un représentant du bataillon sénégalais de la MINUSMA. L’événement s’est tenu sur la base militaire Dial DIOP, sous la présidence du ministre sénégalais de la Défense, Sidiki KABA, qui représentait le Premier ministre.

Lors de ses entretiens avec le ministre de la Défense et le Chef d’Etat-major général des armées sénégalais, El-Ghassim WANE a rendu hommage aux Casques bleus tombés au combat et a rappelé le dévouement ainsi que le professionnalisme du contingent sénégalais au service la paix au Mali.

De leur côté, ses interlocuteurs ont réitéré l’attachement constant du Sénégal à la paix et à la sécurité internationales, y compris dans le soutien au Mali et à la MINUSMA.

MINUSMA

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page