Mise en place du CNT : le Tchad prend conseil auprès du Mali

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA a reçu, mardi 3 Août 2021, une délégation tchadienne, conduite par Jean Bernard PADARE, Vice-président du Comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil National de Transition du Tchad.

« Nous sommes en mission au Mali pour nous imprégner des critères de mise en place du Conseil national de transition », a déclaré M.Jean Bernard PADARE à sa sortie d’audience.

La délégation tchadienne a également saisi l’occasion pour présenter ses « civilités au Président de la Transition et lui transmettre les chaleureuses salutations de son frère, le Président de la République du Tchad, le Général de corps d’armée Mahamat Idriss Déby ITNO ».

À la fin de cette rencontre, le Vice-président du Comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil National de Transition du Tchad s’est réjoui d’avoir « bénéficié de sages conseils » du Président GOITA sur la gestion de « la situation de rupture constitutionnelle qui sévit » au Tchad.

Selon le Président de la Transition, Assimi GOITA, le « Tchad et le Mali vivent la même réalité ». C’est pourquoi il « a prodigué beaucoup de conseils » aux hôtes du jour.

Le peuple malien et le peuple tchadien sont deux peuples frères, a souligné M. PADARE.

Cellule de communication de la Présidence

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*