Mohamed Magassouba : « Le Mali a une bonne équipe mais pas la meilleure du monde »

Le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, est revenu sur la CAN 2021 dans le journal Mandé kan de Rfi ce lundi matin. Le technicien malien s’est complètent lâché et a lancé une pique à ses détracteurs.

« On a fait un travail exceptionnel pour se qualifier à la CAN 2021, donc c’est normal que les maliens se sentent déçu suite à l’élimination précoce des Aigles. Mais cette désillusion ne doit pas enterrer tout le travail qu’on a fait derrière« .

« Le travail réalisé jusqu’ici pour reconstruire l’équipe du Mali est prometteur. Donc les gens devraient arrêter les critiques futiles pour qu’on aille de l’avant. Ils disent par exemple qu’on ne marque pas assez de but. Mais ils oublient que le Sénégal et l’Egypte (finalistes de la CAN) en ont marqué moins que nous lors des phases de groupes« .

« Le Mali a une très bonne équipe mais pas la meilleure du monde. En plus, les maliens sont impatients. Il a valu plus de 10 ans au Sénégal, qui est aujourd’hui champion d’Afrique, pour bâtir cette équipe qu’on connait aujourd’hui.

« Nos joueurs ce connaissent beaucoup, ce sont des pros et ils ont fait des beaux résultats ensemble. Il faut leur faire confiance. Un joueur ne peut pas porter une équipe à lui tout seul. Cela fait plus de 10 ans que Messi est le meilleur joueur du monde mais ce n’est que récemment (en 2020) qu’il a remporté un titre avec l’Argentine.

« Aujourd’hui on est à la porte d’une qualification à une coupe du monde. Donc, ce n’est pas du tout le moment pour se chamailler. Il nous faut l’apport de tout un chacun pour réussir cet exploit. Et on peut le faire avec le soutien du peuple malien » a expliqué le patron des Aigles.

Qu’en pensez vous ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*