Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mois de la Solidarité : Le département de la santé apporte un appui aux veuves et orphelins des militaires

La célébration de la 28ème édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été l’occasion pour le département en charge de la Santé, en partenariat avec la Fondation pour la Solidarité, de faire une importante remise de kits scolaires et de vivres aux veuves et orphelins des militaires.

La cérémonie s’est déroulée le jeudi 12 octobre 2023, à la place d’Armes du 34ème Régiment du Génie Militaire en présence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké, du personnel du ministère de la Santé et des autorités militaires.

Ces dons qui sont composés de 187 kits scolaires, des médicaments et de 3 tonnes de mil atténueront les dépenses des familles concernées en ce début de la rentrée scolaire.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké a, au nom de la hiérarchie militaire, exprimé toute sa gratitude au personnel du ministre de la santé pour son esprit patriotique. Il s’est dit fier de voir combien les maliens tiennent à leurs Forces de Défense et de Sécurité. Le Colonel-Major Samaké a, une fois de plus, invité les personnes de bonne volonté à assister les familles endeuillées des militaires, tombés pour la défense de la patrie. Selon lui, ce geste est salutaire dans un contexte où l’Armée est déterminée à redonner à notre pays son intégrité territoriale.

Pour sa part, le Chef de Corps du 34ème Régiment du Génie Militaire, le Lieutenant-Colonel Mohamed Lamine Doumbia a remercié les philanthropes pour leur soutien et assistance aux familles des militaires qui ont donné leur vie pour la Patrie. Pour lui, la solidarité humaine est la condition nécessaire pour le bien être d’une société. Il a, d’autre part, donner l’assurance de la disponibilité des Forces Armées Maliennes pour réconforter et prêter main forte aux familles des frères d’armes décédés pour la Nation.

Le représentant du ministre de la Santé et du Développement Social, le Conseil Technique Abdoulaye Maïga, pour ce qui le concerne, dira qu’aucun geste n’est de trop envers les familles des soldats qui se sont sacrifiés pour que le pays soit et reste. Avant de déclarer que cette activité du ministère, loin d’être une première, sera toujours pérenne afin de diminuer la souffrance des familles éprouvées.

Ce geste est le témoignage parfait de la reconnaissance du peuple malien pour le sacrifice des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page