Mondial 2022 : André Onana plie ses bagages et abandonne le Cameroun en plein vol

Ecarté du groupe camerounais, lors du match nul (3-3) contre la Serbie ce lundi, pour des raisons disciplinaires, le gardien des Lions indomptables, André Onana, aurait quitté définitivement la sélection.

Selon toute vraisemblance, le gardien de but du Cameroun, André Onana, ne devrait plus jouer pendant cette coupe du monde 2022.

Absent, ce lundi, lors du match nul spectaculaire des siens face à la Serbie (3-3), le portier de l’Inter milan, formé au Barça, a été exclu du groupe camerounais pour des raisons disciplinaires a annoncé la FECAFOOT. Mais qu’a t-il bien pu faire ?

Selon plusieurs médias, le gardien de 26 ans n’aurait pas apprécié que son sélectionneur le recadre sur son style de jeu en faisant référence à sa performance contre la Suisse lors de la défaite (1-0) de la 1ère journée des phases de poule. Et il n’a pas manqué de le lui faire savoir.

Néanmoins, le technicien camerounais, Rigobert Song a tenu à apporter ses éclaircissements sans toucher au vrai problème.

« Je donne plus d’importance à l’équipe qu’à un joueur. Onana a demandé à s’en aller et nous l’avons accepté« .

« Il y a 26 joueurs dans cette équipe qui travaillent ensemble pour cette compétition et nous voulons montrer cet esprit de discipline et de respect. Nous sommes ici pour le prouver« .

« C’est un grand gardien, mais nous nous concentrons sur l’équipe (…) Il faut du respect et de la discipline pour être dans le groupe. Je favorise le groupe« , a-t-il entre autre déclaré en conférence d’après match.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*