Mondial 2022 : Doucouré et deux jeunes talents rejoignent les Aigles

On connait déjà les noms de quelques nouveaux qui rejoindront l’équipe du Mali pour les barrages de la coupe monde en attendant l’officialisation de la liste de Magassouba la semaine prochaine.

Après l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2021, le 26 janvier dernier, les Aigles du Mali font leur retour les 25 et 29 mars prochains contre la Tunisie pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Pour faire mieux que lors de la CAN, Mohamed Magassouba a décidé de faire appel à plusieurs nouveaux renforts avec l’appui du collège d’entraineur qui l’entoure.

L’un d’entre eux se nomme Abdoulaye Doucouré.

Après des négociations de longue haleine ces jours-ci, le milieu de terrain d’Everton, originaire du Mali, a enfin donné son accord pour jouer les barrages du mondial 2022 avec les Aigles. Sauf retournement de situation, le maitre à jouer des Toffees d’Everton sera à Bamako le 25 mars prochain pour participer à la victoire du Mali contre la Tunisie.

La grande première de Néné Dorgeles 

Néné Dorgeles fera partie du groupe du Mali. Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 22 matchs cette saison avec le SV Ried, le joueur de 19 ans participera, malgré son jeune âge, aux deux rencontres les plus importantes de l’histoire du football malien.

Boubacar Traoré et Cheick Doucouré de retour

Boubacar Traoré retrouvera ses anciens coéquipiers,  Mohamed Camara et Ibrahima Koné, avec qui il a joué la coupe du monde U20 Pologne 2019. Le joueur du FC Metz a été rappelé cette fois ci pour jouer avec les grands.

Le dernier nouveau-venu est le milieu de terrain du RC Lens, Cheick Doucouré. Absent pendant la CAN 2021, le joueur de 22 ans a reçu sa convocation mais on ignore s’il va répondre.

Pour résumé, quatre nouveaux seront dans la liste de Mohamed Magassouba pour la double confrontation entre le Mali et la Tunisie. Abdoulaye Doucouré, Cheick Doucouré, Néné Dorgeles et Boubacar Traoré.

Allez les Aigles !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*