Mondial 2022 : Le Mali est entrain de se faire éliminé tout seul

A vingt deux jours des barrages de la coupe du monde 2022, l’équipe du Mali navigue toujours en eaux troubles après une CAN 2021 décevante qui a conduit aujourd’hui à des tensions inutiles en coulisse.

Le Mali se tire une balle dans le pied alors que se projettent des jours décisifs pour la qualif à la coupe du monde 2022. Après une sortie médiatique controversée du sélectionner malien dans un média étranger (RFI) le lundi dernier, la FEMAFOOT a jeté de l’huile sur le feu ce mercredi en répliquant de façon tonitruante.

Des différends futiles entre la FEMAFOOT et Magassouba

« Vous avez tenu des propos discourtois et désobligeants…Nous condamnons et vous adressons une mise en garde ». Ces mots d’avertissement proviennent d’une lettre que l’instance a notifié au sélectionneur ce mercredi après que ce dernier ait revenu sur la CAN avec une manière bien à lui pour répondre à ses détracteurs.

« Cette attitude inopportune est très assurément un sérieux désagrément pour la FEMAFOOT, qui souhaite et appelle plutôt à un rassemblement et à une grande mobilisation autour de la Sélection pour une qualification historique à la Coupe du Monde. »

Preuve de la tension qui règne au Mali. Des supporters divisés entre encouragements et dissuasions quant à la continuité de l’instructeur FIFA sur le banc des Aigles.

Néanmoins, l’appel de la FEMAFOOT a été suivi d’actes. L’instance dirigée par Bavieux Touré a décidé, le 16 février dernier, de ne plus laisser la commande de l’équipe nationale entre les mains de Magassouba. Elle a ainsi instauré un collège d’entraineur autour de lui pour l’épauler à long terme dans la gestion de l’équipe.

Le 25 mars prochain, dans l’enceinte du stade 26 mars, l’équipe du Mali aura l’occasion de montrer si ces différends institutionnelles l’ont impacté ou pas.

Stop aux polémiques !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*