Mondial 2022 : Momo Sissoko met la pression sur Magassouba et encense Ibrahima Koné

Dans un entretien accordé à Référencesport, l’ancien milieu de terrain des Aigles Momo Sissoko a évoqué les barrages de la coupe du monde 2022. Il en a profité pour envoyer un message clair à Magassouba.

L’ancien joueur de Liverpool, du PSG, ou en encore de la Juventus, a révélé ce qu’il attend du sélectionner des Aigles Mohamed Magassouba pour les barrages de la coupe du monde 2022, le mis prochain, après la déception de la CAN 2021.

« Il est l’homme de la situation »

« Nous avons deux matchs historiques et très importants dans un mois. Ce serait une mauvaise chose de vouloir changer présentement de Mohamed Magassouba. Il faut s’appuyer sur lui…Il est aujourd’hui l’homme de la situation et à lui de relever ce défi« .

« Il a fait de bonnes et de mauvaises choses. Il convient à Magassouba de tirer le bilan de la CAN pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que l’équipe a eu à faire dans cette compétition…l’équipe avait les potentialités pour aller encore plus loin dans cette CAN ».

Mohamed Sissoko s’est aussi exprimé au sujet d’Ibrahima Koné critiqué pour ne pas avoir marqué aucun dans le jeu pendant la CAN.

« …Je pense que Koné n’a pas eu d’occasions vraiment franches (lors de la CAN 2021, ndlr), mais il a pris ses responsabilités, en tirant les trois penaltys pour les marquer. Je le félicite pour ça et je sais que c’est un bon attaquant. Je lui tire le chapeau ».

Sissoko continue. « Maintenant, je pense qu’on peut également faire revenir certains joueurs expérimentés comme Moussa Maréga, Abdoulaye Diaby…, qui peuvent marquer des buts. Il faut essayer de les convaincre de rejoindre les autres, au lieu de parler encore de Moussa Dembélé ou encore d’Alassane Plea« .

Pour rappel, le Mali et la Tunisie se retrouveront les 24 et 27 mars prochains pour une double confrontation qualificative au Mondial Qatar 2022.

Alassane Sangho/Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*