Mondial U20: Un nul contestable entre le Mali et le Panama

Pour leur premier match de la coupe du monde U20, les aiglons du Mali ont concédé un nul contre le Panama le samedi 25 mai. Les deux équipes ont terminé la rencontre sur le score contestable d’un but partout.

Classés en groupe E, les aiglons débute le Mondial Pologne 2019 avec un nul. Opposée au Panama ce samedi, l’équipe malienne a su tirer profit du jeu équilibré face à ses adversaires. À la 39e minute, Boubacar Konté marque de son pied droit sur une passe décisive de Mohamed Camara.

Les deux équipes partent à la pause et reviennent avec le même rythme. Malgré les multiples tentatives, le score reste en faveur des aiglons jusqu’à la 87e minute. Diego Valanta, remplaçant de Jesus West deux minutes auparavant, transforme un penalty sur une faute contestable d’Abdoulaye Diaby.

Avec une statistique de 14 tirs contre 7 pour le Panama, les jeunes joueurs Maliens auraient pu être plus réalistes face au but.

Après cette entrée en matière, le Mali devra attendre son prochain match contre l’Arabie Saoudite pour inverser la tendance. Il sera opposé à la France, victorieuse contre les saoudiens, pour son dernier match de poule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.