Mondoro : le Chef d’Etat-major général des armées réarme moralement la troupe

Le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de division Oumar Diarra à la tête d’une forte délégation dont le Général de brigade Elize Dao, Chef d’état-major de la garde nationale, est arrivé, le mardi 8 Mars, à Mondoro pour rendre un hommage aux victimes de l’attaque du poste de sécurité de cette localité, le vendredi 04 Mars 2022.

Il a salué les populations de Mondoro pour leur soutien indéfectible aux FAMa.

Juste arrivés au poste, le CEMGA et les membres de sa délégation se sont inclinés sur les tombes des vaillants combattants tombés sur le champ d’honneur les armes à la main. Ils ont ensuite visité le poste et réconforter les hommes qui sont sur place. Les FAMa se sont farouchement battus contre des terroristes lourdement armés au cours de cette attaque.

Après le tour des différentes positions, le CEM-GA s’est rendu à l’ancienne position des FAMa de Mondoro. Les populations très attachées aux FAMa sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au Général de division Oumar Diarra et sa délégation.

Au cours de la rencontre, le Général a salué la bravoure de ces populations qui, malgré la menace des terroristes ont décidé de soutenir les FAMa. C’est pourquoi juste après l’attaque, il a donné des directives pour que le poste de sécurité de Mondoro ne soit abandonné en aucun cas et que les FAMa seront là pour sécuriser ces braves populations qui ont refusé de signer un pacte avec les terroristes. C’est ainsi que les forces spéciales sont venues en renfort au poste immédiatement et d’autres dispositions sont en cours pour renforcer les positions des FAMa.

Voilà qui réconforte plus d’un. Les riverains n’ont pas caché leur satisfaction de rester mobilisés derrière les FAMa.

Pour renforcer la sécurité alimentaire dans ce village, le CEM-GA a apporté la bonne nouvelle aux populations. Ce sont plus de vingt-huit tonnes de vivres qui seront acheminés à Mondoro dans un bref délai pour minimiser leurs souffrances. Le Général Diarra a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes de Mondoro à adhérer au processus de recrutement spécial en cours dont l’objectif est de reconstruire le tissu social et économique visant à réduire les sources de violence, maîtriser la prolifération des armes de guerre et faciliter le processus de pacification et de cohésion sociale.

Ainsi dans le cadre des actions civilo militaires le Général a remis une enveloppe symbolique au village de Mondoro. Déjà le commandant du PCIAT centre de l’opération Maliko a entrepris des travaux de mise en condition des châteaux d’eau qui étaient également les cibles des terroristes.

Le Général de division Oumar Diarra dira que la volonté du président de la Transition de restaurer l’autorité de l’état sur toute l’étendue du territoire et de lutter contre le terrorisme s’inscrit dans ce cadre. Pour que les populations retrouvent la paix et la quiétude, les FAMa ont engagé des opérations de grandes envergures pour aller traquer les forces du mal jusque dans leur dernier retranchement.

Les populations sollicitent auprès des autorités l’opérationnalité des réseaux téléphoniques qui ont été détruits par les assaillants et ont remis au général quelques revendications ayant trait au développement de leur localité.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*