Mopti: 10 civils tués dans l’explosion d’une mine dans le cercle de Koro

Un tricycle (katakatani) transportant des passagers a sauté sur une mine dans la matinée de ce dimanche 30 juin entre Guiri et Yoro (cercle de Koro). Le bilan fourni par la population fait état d’une dizaine de morts.

« Les villageois de Guiri étaient dans deux charrettes «katakatani» pleines en partance à Ouyiguaya (Burkina). Vers 9 heures, entre Guiri et Yoro juste à l’entrée de Yoro, la grosse mine saute sur la charette de devant et extermine tous à bord. L’autre charrette a pu faire demi-tour », relate Koro Kibaru citant des sources locales.

D’après les mêmes sources, l’armée stationnée à 20 km aurait été alertée mais aucun militaire ne s’est rendu sur les lieux du drame.

« En dépit du refus des FAMAS de venir constater, les très courageux villageois sont partis prendre leurs corps et les compter. Au total 10 morts, 7 de Guiri et 3 de Yoro », précise Koro Kibaru.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.