Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Moribabougou : Un effondrement à la mairie fait 12 victimes, dont 6 morts

Le samedi 16 septembre 2023, aux alentours de 12 h 15 mn, un drame inattendu a secoué la mairie de Moribabougou, lorsqu’un bâtiment R + 1 en cours de construction s’est effondré, provoquant un bilan de 12 victimes, dont un blessé grave, cinq blessés légers et six décès.

L’accident s’est produit de manière soudaine, alors que de nombreux travailleurs étaient présents sur le chantier de construction.

La Direction Régionale de la Protection Civile de Koulikoro, alertée, a rapidement dépêché les éléments du Poste de secours de Moribabougou sur les lieux, mettant en place une opération de sauvetage intensif pour tenter de sauver les personnes prises au piège sous les décombres.

Les victimes ont été rapidement évacuées vers différentes structures de santé. Le blessé grave a été transporté à l’hôpital Gabriel Touré, tandis que les cinq blessés légers ont été pris en charge au CSCOM de Moribabougou.

Malheureusement, six personnes n’ont pas survécu à l’effondrement et ont été déclarées mortes.

Outre les pertes humaines tragiques, l’effondrement a également entraîné d’importants dégâts matériels.

Quatorze motos ont été ensevelies sous les décombres.

Face à cette situation critique, la Direction Régionale de la Protection Civile de Koulikoro a rapidement mobilisé d’importants moyens de secours. Pas moins de cinq ambulances médicalisées, deux engins pompes, deux véhicules de liaison, et une pelle mécanique ont été déployés sur les lieux. Soixante-cinq éléments de la Protection civile étaient présents, sous la coordination du Directeur régional de la Protection Civile de Koulikoro, le Lieutenant-colonel Mamadou NIAMBELE.

La Direction Générale de la Protection Civile du Mali invite la population au respect strict de la réglementation en vigueur relative aux normes de construction afin de prévenir les effondrements et les accidents de chantier.

DGPC’Com

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page