Mort de Tiken Jah Fakoly: le reggaeman dément dans cette vidéo

Des informations infondées circulent sur les réseaux sociaux annonçant le décès de Tiken Jah Fakoly. L’artiste « africain », comme il se fait appeler, a démenti la rumeur dans une vidéo postée ce samedi 26 octobre.

« Je fais cette vidéo pour rassurer mes amis, ma famille, mes fans. Rassurer tout ceux qui ont appris cette fausse nouvelle me concernant sur les réseaux sociaux », s’adresse-t-il.

« Je suis là, tout va bien. Je suis en tournée. J’ai 30 concerts jusqu’au 14 décembre », ajoute l’artiste qui apparaît en pleine forme.

Tiken Jah Fakoly affirme avoir une idée sur l’origine de la rumeur sur son décès. « Cette fausse nouvelle vient sûrement du fait que je me suis exprimé sur la Guinée le week-end dernier », explique-t-il.

C’était le 19 octobre. Il avait évoqué la répression meurtrière des manifestations en Guinée contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Tiken Jah Fakoly a dénoncé la « dictature » du président guinéen.

Rappelons qu’alors opposant, Alpha Condé avait bénéficié du soutien du reggaeman qui lui avait dédié un morceau célèbre appelant sa libération de prison.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.