Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Moura : Déclaration de l’Ambassade de Russie au Mali en réponse à la déclaration conjointe des ambassades des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada

Nous avons attiré l’attention sur la déclaration conjointe des ambassades des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada au Mali concernant les bilans du rapport onusien récent sur les évènements à Moura publiée le 12 mai 2023 sur le site de l’ambassade américain à Bamako.

Nous ne sommes pas étonnés par les tentatives régulières des anglo-saxons de dénigrer l’aide russe au Peuple malien et son gouvernement. On connaît bien leur travail – “promouvoir” les idées de justice et démocratie par les guerres sanglantes (selon plusieurs experts les victimes de la « guerre des Etats-Unis contre le terrorisme » après le 11 septembre 2001 sont devenus plus que 4,6 mln de personnes dans le monde entier); les mercenaires américains, britanniques et canadiens prennent part activement dans la guerre déclenchée par l’Occident contre la Russie au Donbass.

Rappelons que le 19 janvier 2021 la France a effectué une frappe aérienne contre le mariage à Bounti (région de Mopti). Ce jour-là plusieurs dizaines personnes de la population pacifique ont été tués. On ne sait pas pourquoi, mais personne des représentants des pays occidentaux ne s’en souvient.

En plus, leur déclaration exige du Gouvernement malien de publier immédiatement les résultats de l’enquête (pas encore terminée) et poursuivre les coupables désignés par les auteurs de cet opus.

Les représentants occidentaux (on l’avait vu avec l’Irak et la “tube à essai de Powell”) sans obtenir les résultats de l’enquête officielle de Bamako parlent sans cérémonie sur les crimes « avérées » et continuent d’en accuser sans base les soldats maliens et certains militaires russes.

Croyons que cette déclaration est un exemple clair des aspirations néocoloniales de Washington et ses alliés de faire pression et s’immiscer avec arrogance dans les affaires intérieures des Etats souverains et indépendants.

Ambassade de Russie au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page