Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Musée des Armées : Les chasseurs apportent leurs contributions

La coopérative nationale des donsos a effectué le mercredi 06 mars 2024, une visite au Musée des Armées. Une visite guidée du Musée a été faite par le Capitaine Moussa TRAORE.

C’était en présence du Directeur du Musée des Armées, le Colonel-Major Yacouba TRAORE. Ces hommes traditionnels étaient venus visiter ce Musée et d’apporter leurs contributions afin de corriger certaines erreurs historiques. La recherche des choses anciennes et la conservation des matériels anciens sont des missions du Musée des Armées.

L’Adjoint du président de la coopérative des Donsos Seba KONARE a, dans son intervention, déclaré que les donsos existaient bien avant l’Armée depuis fort longtemps. Avant d’ajouter que les militaires et donsos sont tous des combattants. Il a noté que cette visite renforcera le lien entre eux.

L’Adjoint du président des Donsos a affirmé qu’à l’issue de cette visite, ils vont continuer à œuvrer avec les FAMa dans leur mission régalienne. Selon lui, c’est grâce aux efforts consentis par les FAMa que les Maliens vivent en quiétude. « Se donner la main est l’une des solutions pour faire sortir notre pays de la crise », a-t-il laissé entendre.

Le Gouverneur de la maison des chasseurs, secrétaire de l’environnement à Siby, Draba TRAORE a affirmé que le donsoya commence à partir de la prestation du serment. « J’ai toujours souhaité venir au camp pour dialoguer avec les militaires et apporter notre soutien aux FAMa » a-t-il soutenu.

Pour lui, qui parle de donsos parle du camp militaire. Il a exhorté les militaires à revenir sur certaines pratiques anciennes des donsos pour qu’ils puissent combattre comme il le faut, notamment la prestation de serment des militaires avant leur déploiement sur le terrain. Le Gouverneur de la maison des chasseurs a, au nom de tous les Donsos remercié les autorités pour la visite accordée.

Une photo de famille a mis fin à cette visite.

SGT SAFIATOU SANOGO

Daouda KAMPO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page