Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Musée des Armées : L’histoire des grands hommes du Mali expliquée à des jeunes

Le Musée des Armées a reçu la visite de l’Association de la Jeune Chambre Bamako Espoir, le samedi 13 janvier 2024, en présence de son Directeur Général, le Colonel-major Yacouba Traoré.

L’objectif de cette visite de ces jeunes était de connaitre le pays, l’histoire des grands hommes qui l’ont façonné.

Selon Assitan Diallo, membre de l’Association ‘’La Jeune Chambre Bamako Espoir’’, la culture est au début et à la fin de toute chose. Pour elle, en tant que jeune, il est important de connaitre les différents sites touristiques du Mali. C’est pourquoi, ils n’ont choisi par hasard le Musée des Armées, ce lieu symbolique qui retrace le vécu des grands qui ont marqué l’histoire de notre pays jusqu’à son Indépendance, a-t-elle déclaré.

La porte-parole de l’Association a exhorté toute la jeunesse africaine à s’investir davantage et à donner le meilleur d’elle-même, que ça soit dans le domaine de la culture ou tout autre domaine, pour que notre continent soit au rendez-vous des attentes. Elle a aussi invité les jeunes Maliens à aider les autorités à bâtir le pays pour l’amener au plus haut niveau.

Elle a, par ailleurs, affirmé que leur association ne va pas se limiter à cette visite, mais qu’elle va continuer à visiter d’autres sites, même en dehors de Bamako.

Dans son intervention, le Directeur général du Musée des Armée, le Colonel-major Yacouba Traoré a exprimé ses sentiments de joie et de fierté à l’endroit de la « Jeune Chambre Bamako Espoir », d’avoir pris cette initiative.

Le Colonel-major a rappelé que l’histoire du Musée des Armées devient de plus en plus mondiale et incontournable. Pour lui, le Musée est l’une des institutions emblématiques de la civilisation moderne. Il a affirmé qu’il est indispensable pour tout Malien de s’imprégner de l’histoire qu’ont vécu leurs descendants. Il les a incités à suivre le rythme et surtout à écouter les actualités et les histoires des anciens. Le Colonel-major a invité ladite association à se surpasser, qu’à l’issue de cette visite que ses membres parviennent à connaitre l’histoire des vestiges exposés. Il a ajouté que la vocation du Musée est d’ouvrir largement ses portes aux visiteurs ainsi qu’aux étudiants.

L’Association de la Jeune Chambre Bamako Espoir est une organisation à but non lucratif des jeunes citoyens, qui pose des actes dans l’optique d’aider la communauté et d’offrir des aides aux plus vulnérables. Elle évolue dans plusieurs domaines qui sont communautaire, individuel, internationalisme et le domaine économique.

Une prise de photo de famille et un cocktail ont mis fin à cette visite.

Sgt Bintou Foune TRAORE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page