Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mutuelle de la Gendarmerie : 250 bénéficiaires de logements sociaux

La cérémonie de remise des logements sociaux à des Gendarmes et civils a été présidée, le vendredi 26 janvier 2024, à la Cité des Gendarmes à Mountougoula par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Ali MOHAMMEDINE en présence de plusieurs autorités militaires et paramilitaires.

La Mutuelle de la Gendarmerie, en collaboration avec l’entreprise SOPROMAC BTP et la Banque Malienne pour la Solidarité (BMS), a construit et remis 250 logements de type F3 et F4 à des Gendarmes et civils.

La cité mixte permettra à la Mutuelle du Gendarme d’établir une image encore plus solide, d’offrir un lieu centralisé et bien équipé facilitant les échanges avec ses membres. Aussi elle permettra de fournir des prestations de services efficaces aux adhérents, constituant un gage de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel qui demeure un crédo pour les plus hautes autorités de la République.

Selon le président du Conseil d’Administration de la Mutuelle du Gendarme, le Colonel Alpha Yaya Sangaré, la réception de 250 logements économiques de la Mutuelle du Gendarme, est un évènement capital pour la Gendarmerie nationale en général et pour la Mutuelle en particulier. Pour rester fidèle aux idéaux d’entraide et d’assistance aux membres, le Bureau de la Mutuelle du Gendarme a initié ce vaste programme de réalisation de logements, a-t-il martelé.

Le Colonel Alpha Yaya SANGARE a souligné que ces maisons ainsi construites vont permettre d’offrir une certaine commodité aux bénéficiaires, car elles répondent aux normes nationales et internationales. Il a rassuré les partenaires que ce projet est largement apprécié par le personnel et les populations demandeurs. Il a expliqué que plus de 400 demandes ont été enregistrées parmi lesquelles 200 Gendarmes, le reste vient des civils, des membres des Forces de Défense et de Sécurité et des Forces paramilitaires.

Le président du Conseil d’Administration de la Mutuelle du Gendarme a fait savoir qu’un tel engouement pour ces logements, les motive davantage à doubler d’ardeur pour en réaliser d’autres afin que chaque membre de la Mutuelle ait un abri sûr et confortable. Il a ajouté qu’au-delà de ces réalisations, la Mutuelle du Gendarme entend participer pleinement à la politique de logements des plus hautes autorités de la République qui depuis un certain moment, sont engagées à mettre à la disposition des populations maliennes des maisons à moindre coût.

Le Directeur Général de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE, s’est dit fier et a remercié le Bureau de la Mutuelle du Gendarme pour cet ambitieux programme de logements au bénéfice non seulement des Gendarmes, mais aussi des membres des autres Forces de Défense et de Sécurité et des civils. Enfin, il a souligné que la Gendarmerie nationale est disposée à renforcer ce partenariat dynamique et fructueux.

Une visite guidée dudit logement et un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

Sgt Bintou Foune TRAORE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page