Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Nara et Mourdiah : Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre sur le terrain pour s’imprégner des conditions des troupes

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna Samaké a effectué, le mardi 25 avril 2023, une visite de terrain à Nara et à Mourdiah.

Il était accompagné pour la circonstance du Commandant de la 3ème Région Militaire, le Colonel Boubacar Yansary Sanogoh, du Commandant du 33ème RCP, le Colonel Moustaph Sangaré et d’autres chefs militaires.

L’objectif de son déplacement était non seulement de s’imprégner des conditions de vie et de travail des troupes, d’apporter le message de soutien, d’encouragement et de félicitations des autorités pour le succès des opérations, mais également de rehausser le moral des éléments sur le terrain.

Dans les localités de Nara et de Mourdiah, la délégation a eu droit à une brève présentation de la situation sécuritaire et des difficultés majeures. Le Général de Brigade Harouna Samaké a affirmé que la Nation entière demeure reconnaissante aux sacrifices consentis par les éléments sur le terrain.

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, nouvellement promu à ce poste, a saisi l’occasion pour mieux échanger avec ses hommes avant de leur prodiguer de précieux conseils. « Vous devez avoir comme quotidien, la discipline, la cohésion, l’instruction et la détermination », a-t-il déclaré.

Selon lui, les forces obscurantistes ne sauraient mettre en péril cette montée en puissance des FAMa, qui œuvrent pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Pour le Général Samaké, ses éléments engagés sont déterminés, car conscients du fait que tant qu’il n’y a pas la stabilité, le développement du pays est entravé.

Enfin, le Général Samaké s’est dit fier de ses troupes dont le sens du sacrifice ultime et les actions permettent au quotidien la libre circulation des populations et de leurs biens.

La délégation a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives, religieuses et coutumières de la Région de Nara. L’Imam de la Grande Mosquée de Nara, Mahamadou Doucouré a saisi l’occasion pour remercier les membres de la délégation avant de faire des bénédictions pour le retour de la paix et de la quiétude dans notre pays.

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page