Nara: L’armée a tué au moins 15 terroristes dans l’attaque du poste de Guiré

Koulikoro (Mali) – L’armée a annoncé ce 21 avril avoir tué « une quinzaine » de présumés terroristes au cours de l’attaque d’un poste de sécurité situé à Guiré, dans le cercle de Nara.

L’assaut du poste de Guiré était « violente et complexe », précise l’armée. Selon nos informations, elle a débuté vers 5 heures du matin et duré plusieurs heures après. « Les assaillants se sont retirés avec une quinzaine de morts dans leurs rangs », a indiqué l’armée dans un communiqué.
« Les Famas déplorent 11 morts, des blessés et des dégâts matériels », annonce-t-on dans le même communiqué sans plus de détails sur le nombre de blessés ou l’ampleur des dégâts.
Des sources sécuritaires avaient dressé plus tôt à malivox.net un bilan d’au moins 12 morts parmi les militaires maliens. Le poste a été complètement incendié et plusieurs véhicules ont été emportés ou calcinés par les présumés terroristes, nous a-t-on rapporté.
L’armée affirme enfin avoir dépêché sur les lieux des renforts aériens et terrestres en vue de sécuriser le poste, évacuer les blessés et procéder au ratissage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.