Nara-opération KELETIGUI 1 : Le GTIA se réarticule pour une opération sans précédent

Entouré de son état-major, le commandant en second du GTIA KELETIGUI 1, le Colonel Seydou Bassirou Niangado a donné les détails de la nouvelle réarticulation dudit GTIA. C’était lors d’un rassemblement général de la mission tenu le lundi 18 avril 2022, dans l’enceinte du camp militaire Colonel Mohamed Ould Issa de Nara.

L’objectif de cette réadaptation est de permettre au GTIA de se conformer aux nouveaux modes opératoires des terroristes qui sont déjà en débandade préférant ainsi l’évitement et la pose des Engins Explosifs Improvisés à l’affrontement.

Nous poursuivrons les terroristes où qu’ils soient et quoi qu’il en coute, car il s’agit de sauver la patrie pour qui aucun sacrifice n’est de trop, a lancé le commandant en second de KELETIGUI 1, avant d’expliquer que le S-GTIA qui était engagé en position avancée sera remplacé par du sang neuf pour parvenir aux résultats escomptés.

Le changement tactique de ce S-GTIA n’est nullement une diminution de la force de la mission mais plutôt une réarticulation du dispositif pour mieux combattre l’ennemi, a-t-il prévenu. Nous nous battons pour notre postérité, a déclaré le chef de mission et d’ajouter que le patriotisme fait partie de la foi et que celui qui meurt dans cette guerre tout en étant croyant est un martyr.

Par le biais de ce rassemblement, le Colonel Niangado a décerné des lettres de félicitations aux éléments qui se sont faits distingués par leurs disciplines et leur don de soi pendant leur temps d’engagement sur le théâtre d’opération.

Un pot a également été organisé à leur honneur. Selon le chef de mission, ces actes de récompense ont pour but d’une part d’encourager les éléments concernés, de stimuler le zèle et d’autre part, de galvaniser les autres à agir dans le même sens.

Le Colonel a profité de l’occasion pour donner des conseils par rapport aux actes peu salutaires de certains éléments. A l’entame de ses propos, le Colonel a fait observer une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de cette crise.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*