Niafunké: Les FAMa saisissent près de 200 motos neuves destinées aux groupes armés terroristes

Les Forces de Défense et de Sécurité du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », basées à Niafunké ont mené dans la nuit du 30 avril 2023, une opération au cours de laquelle, deux camions contenant près de deux cent (200) motos neuves et des couvertures, destinées à des groupes terroriste armés (GAT), ont été interceptés, à 25 km au nord- est de Niafunké, dans la région de Tombouctou.

Au cours de la même intervention, les éléments du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », ont également interpellé neuf (9) personnes, qu’ils ont mis à la disposition de la Gendarmerie pour des besoins d’enquête.

Le Commandant de la Zone de Défense n⁰5, Chef du Secteur 3 de l’Opération « Maliko », le Colonel Mamadou S Koné a précisé que la réussite de leur opération est liée aux renseignements fournis par la population. Car, selon lui, les forces du mal étaient parvenues à contourner les différents postes de sécurité.

Le Chef du Secteur 3, a salué cette bonne collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité et la population, avant d’inviter cette dernière à plus de partage d’informations avec les Forces loyalistes afin de trouver une solution définitive à cette crise aux multiples conséquences pour notre pays.

Le Colonel Koné a conseillé à ses éléments la prudence et l’engagement constant, avant d’évoquer les actions récentes menées par ses hommes dans son secteur, qui ont permis la saisie de 77 sacs de riz des mains des Groupes armés terroristes (GAT) à Sibo (Niafunké).

Le Gouverneur de la région de Tombouctou, le Commissaire Divisionnaire Bakoun Kanté a, pour sa part, remercié le Colonel Mamadou S Koné et ses hommes pour cette victoire sur nos ennemis.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile