Niger: que leur meurtre ne reste pas impuni

Tristesse, colère et honte face à l’assassinat lâche et abject de deux de nos frères du Niger et de six jeunes français, tous travailleurs humanitaires, dimanche près de la ville de Kouré, au Niger.

En route pour une visite du Parc de Kouré, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des criminels qui les attendaient sur des motos. Ils ont tous été sauvagement assassinés, brûlés pour certains. Les photos qui circulent (avec un manque de respect pour leurs familles) démontrent la sauvagerie déployée par ces terroristes, face à des gens sans défense.

Les terroristes assassinent des enfants, des femmes, des vieillards, pillent des récoltes, ou y mettent le feu pour forcer les gens à quitter leurs villages et laisser place libre à leurs trafics mafieux. Et maintenant, ils tuent des étrangers qui s’engagent auprès de nous, auprès des victimes de ces mêmes pillards sans scrupules …

Honte, tristesse et colère, quand on sait que l’ONG Acted qui les employait agit dans le pays depuis dix ans, pour venir en aide aux populations les plus faibles en matière d’alimentation, d’accès à l’eau, en particulier pour les déplacés. Sur leur site internet, à la page qui décrit leurs activités au Niger, on peut lire que 26 000 familles ont bénéficié d’une assistance alimentaire d’urgence. Que 70 000 personnes ont été pourvues d’un accès à l’eau et aux sanitaires.

C’est ainsi qu’ils sont remerciés ?…

Nous ne voulons plus avoir à fuir devant eux, puis à assister impuissants aux meurtres de ceux qui viennent au secours de nos peuples déplacés. Nous voulons être en sécurité sur nos routes. Nous voulons un sursaut de la part de l’armée et de la police. Nous voulons être protégés de ces sauvages qui détruisent tout ce qu’ils approchent et salissent ce qui est de plus sacré. Nous ne voulons plus de leur impunité.

Dimanche le Niger endeuillé, quelques jours avant le Burkina et le Mali, c’est le Sahel tout entier où des attaques de ce type se déroulent chaque jour. Nous ne voulons plus que des corps étendus dans le sang restent impunis.

Issa Bâ

@issaba170

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*