Niono: La ministre de la Santé et du Développement social apporte des vivres et des médicaments aux populations de Farabougou

En compagnie de 3 autres membres du Gouvernement et du Gouverneur de la région de Ségou, tous en mission de Dialogue pour la Paix et la réconciliation de 4 jours à Niono, la ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby, a remis – ce jeudi 05 novembre 2020 – cinq (5) tonnes de céréales et une importante quantité de produits pharmaceutiques, de kits d’hygiène et de moustiquaires, pour les populations du village de Farabougou, commune rurale de Dogofry, cercle de Niono. La remise a eu lieu devant la Préfecture de Niono.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité gouvernementale à l’endroit des populations sinistrées, est destiné à la population de Farabougou soumise il y a un mois à un état de siège par les forces du mal.

En recevant ce don, l’adjoint au maire de la commune rurale de Dogofry, Zoumana Coulibaly, a, au nom de la population de Farabougou, remercié le gouvernement du Mali à travers le département de la santé et du Développement social.

Il a profité de la présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile pour solliciter des solutions concertées en vue d’un acheminement diligent desdites denrées alimentaires et médicaments à destination dans des conditions sécurisées.

A rappeler que ce don porte à 29 tonnes la quantité de céréales mis à disposition par le département de la Santé et du Développement social pour soulager les souffrances alimentaires et sanitaires de la population de Farabougou.

Plusieurs actions d’assistance humanitaires et sanitaires sont en cours pour venir en aide aux populations déplacées de Diabalh, Dogofry, Sokolo et Marico.

Cc- MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*