Niono: Les FAMa récupèrent des bovins volés par les terroristes

Dans la journée du samedi 9 janvier 2021, le détachement mixe des FAMa de Niono a lancé une patrouille dans la localité de Kouébamanan à 5km de Niono. Au cours de cette patrouille, les FAMa ont pu récupérer une centaine de bœufs dans la forêt. Ces bœufs étaient saisis par des hommes armés.

La remise des bœufs à leur propriétaire s’est déroulée le lundi 11 janvier 2021 à Niono. La cérémonie était présidée par le préfet du cercle de Niono, le commandant Kana Mounkoro. Etaient présents, le coordinateur des FAMa, le commandant Michel Kamaté, les autorités administratives, coutumières ainsi que le porte-parole des Peuhl de Niono, Diadié Bah.

Le coordinateur des FAMa, le commandant Michel Kamaté a exhorté la population à collaborer avec les FAMa pour la protection des personnes et de leurs biens. Il a également demandé à la population civile de signaler tous cas suspects à l’armée.

Le préfet du cercle de Niono, le commandant Kana Mounkoro a noté que la collaboration entre FAMa et les populations est bonne. Les populations du cercle de Niono se sentent sécuriser par les FAMa, a-t- il affirmé. Le commandant Mounkoro a enfin demandé à l’armée de respecter toujours son engagement et d’agir avec professionnalisme sur le terrain.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*