Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Obsèques du Colonel-major Sériba Doumbia : L’Armée rend un hommage mérité à l’Officier supérieur

La nation entière, à travers l’Armée malienne, a rendu une cérémonie d’hommage, ce lundi 24 avril 2023 à la place d’Arme du 34ème Bataillon du Génie militaire, au feu Colonel-major Sériba Doumbia. Le désormais ex-directeur des ateliers centraux de Markala est décédé le 20 avril 2023 suite à un accident de la circulation.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, a présidé l’évènement riche en émotion. C’était en présence du Chef d’Etat-major Général des Armés, le Général de Division Oumar Diarra, des Chefs d’états-majors (CEM) des corps de notre Armée nationale et autres directeurs de services militaires. Parents, amis et compagnons d’armes se sont tous mobilisés pour rendre un dernier hommage au feu Colonel-major Sériba Doumbia, Directeur des Ateliers Centraux de Markala, brutalement arraché à notre affection à la suite d’un accident de la circulation.

Né vers 1964 à Kangaré (Yanfolila) et après les études primaires et secondaires, le Colonel-major Sériba Doumbia a été orienté à l’Ecole nationale d’ingénieur (ENI) d’où il sortira avec une mention excellente. Le défunt officier supérieur a, par la suite, été admis au concours d’entrée à l’Ecole militaire inter armes (EMIA) de Koulikoro en 1991. L’ex-directeur des ateliers centraux de Markala a ainsi débuté une longue et riche carrière d’officier avec un parcours brillant, inspirant les jeunes générations.

L’engagement et la persévérance du feu Colonel-major Sériba Doumbia lui ont valu l’obtention de plusieurs médailles. Il s’agit notamment des médailles commémoratives de campagne, du mérite militaire, de l’Etoile d’argent du mérite national avec effigie abeille la même année. Il a obtenu toutes ces médailles en 2016 avant d’être relevé au grade de Chevalier de l’Ordre national en 2021. L’expérience en maintien de la paix de l’ex directeur des ateliers centraux de Markala a également été couronnée en 2018 par une mission d’observation militaire en République Démocratique de Congo (RDC). Ses collaborateurs retiendront de lui, à cette triste occasion, l’image d’un homme ouvert d’esprit et très humble.

Les promotionnaires du défunt ont loué la bravoure et la discrétion de l’illustre disparu. Selon le Colonel-major Ibrahim Nomogo, son défunt camarade de promotion était très discret et toujours rompu à la tâche. Cette disparition, pour lui, reste une énorme perte pour la nation malienne.

Aussi, au nom de la famille, Siaka Doumbia a salué la mémoire du feu Colonel-major Sériba Doumbia qui, durant sa vie, s’est illustré par sa générosité à vouloir aider ses proches.

Faut-il noter que la dépouille du Colonel-major Sériba Doumbia a été remise à sa famille après la cérémonie d’hommage. L’officier supérieur reposera éternellement dans le cimetière de Sélingué. Dors en paix mon Colonel-major. Garde à vous !

1ère Cl Anchata COULIBALY

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page