Œuvres sociales : Dans la région de Dioïla, des forages et des vivres pour les plus nécessiteux

La cellule de la Présidence, chargée des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a inauguré, ce vendredi 10 décembre 2021, trois forages et remis des kits alimentaires à 100 familles démunies, dans la région de Dioïla.

Moins de deux mois après la remise d’une ambulance au CSREF de Dioïla et des vivres à des personnes en situation difficile dans la région, la Cellule des œuvres sociales, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’Etat, est revenue dans la région en vue d’attenuer la souffrance d’autres personnes vulnérables.

A Fana, le Centre de santé de référence, servant sept communes, a bénéficié d’un forage de grande capacité. Bakary FOMBA, 2ème adjoint au maire de la commune de Guégnéka, s’est réjoui de cette donation, issue du Fonds de souveraineté du Président de la Transition.

A la même occasion, la Conseillère spéciale du Chef de l’État a rappelé le contexte de cette initiative de distribution de forages et de vivres aux populations démunies du Mali. Elle n’a pas oublié les différentes actions de solidarité déjà posées par la Cellule des œuvres sociales du President GOÏTA dans le cadre de la même initiative.

Très heureux de la réception de deux points d’eau et des kits alimentaires par 100 familles démunies, le maire de la commune de Kaladougou, Dawlé MARICO, a indiqué que ce geste du Chef de l’Etat au profit des nécessiteux est une première au Mali. Ces forages ainsi que ces kits alimentaires, selon ses précisions, permettront de faire face aux problèmes hydrique et sanitaire dans sa commune, a-t-il précisé.

Quant au Gouverneur de la Région de Dioïla, Mme Aminata DIALLO, elle a souligné que l’accès à l’eau potable dans cette région est un parcours du combattant.

Pour sa part, le Directeur régional du Développement social et de l’Economie solidaire a remercié le Président de la Transition d’avoir honoré à l’engagement pris lors de son investiture, d’octroyer les 2/3 de son fonds de souveraineté aux œuvres sociales.

Des conseils et des bénédictions ont été formulées par la population du Baniko pour la réussite de la Transition.

Ce sont des milliers de familles vulnérables du Mali qui ont bénéficié de ces dons de la part du Président GOÏTA, entre le 1er et le 10 décembre 2021, a rappelé le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’Etat, à la fin de la mission.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*