Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Œuvres sociales du Premier Ministre : Remise d’une ambulance médicalisée à la commune rurale de Ouroubé-Douddé

Le Secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, Dr Abdoulaye GUINDO, a procédé ce jeudi 28 mars 2024, à la remise officielle d’une ambulance médicalisée à la commune rurale de Ouroubé-Douddé, une localité de plus de 20 000 habitants, représentée à la cérémonie par le patriarche Amadou Ali BAH.

La nouvelle acquisition est destinée au centre de santé communautaire de Sendégué.

Rappelons que la remise de cette ambulance a été précédée par la réalisation d’un forage équipé de système solaire dans le village de Tondimina, situé à 15 km de Ouroubé-Douddé.

A Sendégué même, les évacuations se font à bord de tricycles qui parcourent les 115 km pour rallier Mopti en environ 5h.

L’ambulance médicalisée qui a été remise ce matin, permettra donc d’abréger les souffrances des malades et particulièrement celle des femmes dans le parcours de 115 km qu’elles doivent couvrir régulièrement la distance à l’occasion des évacuations sanitaires.

Pour le Secrétaire général, cela “impactera positivement la qualité de la couverture médicale et réduira drastiquement la mortalité maternelle, néonatale et juvénile”. Il a ajouté que le véhicule médicalisé vient appuyer le département dans l’exécution de sa mission régalienne.

La donation de l’ambulance médicalisée et la réalisation du forage équipé de système solaire, traduisent la préoccupation première du Premier ministre, quitte est de pourvoir à la satisfaction des besoins vitaux des populations sur toute l’étendue du territoire national.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page