Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Œuvres sociales du Président de la Transition : Le CSREF de Kati en voie d’extension et Réhabilitation

Dans le cadre de la poursuite des œuvres sociales du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, l’équipe en charge de la mise en œuvre, sous la conduite du Colonel Assa Badiallo TOURE, a effectué une visite de terrain au Centre de Santé de Référence de Kati, ce vendredi 23 décembre 2022.

À l’instar de plusieurs autres Centres de Santé, il parait opportun de souligner que le Centre de Santé de Référence de Kati, figure au programme des structures devant bénéficier de l’appui et l’accompagnement de Son Excellence le Colonel, Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Il s’agit là, d’un projet d’extension et réhabilitation du Centre de Santé de Référence de Kati, en deux phases, respectivement, les travaux de construction de bâtiment R42 pour accueil et administration, un bloc de quatre latrines, une buanderie, pour la première phase et la deuxième ; la réhabilitation de bloc d’hospitalisation médecine et un bloc de chirurgie et peinture globale.

Nous notons avec célérité, a dit Bouyagui CAMARA à propos du démarrage des travaux ainsi que tout le processus. La restructuration du centre de santé de référence de Kati, comme plusieurs centres qui en ont déjà bénéficié, s’inscrit le registre des œuvres sociales du Président de la Transition, a déclaré le Colonel Assan Ba Diallo Touré, avant de laisser entendre qu’il s’agit là pour le Président de la Transition d’offrir un cadre idéal de soins sanitaires aux usagers et un accès à des conditions sanitaires de qualité.

Selon son constat, les travaux se poursuivent normalement. Contraint de rappeler les difficultés rencontrées les usagers, selon monsieur CAMARA, le CSREF de Kati était buté à des problèmes d’électricité, le matériel lourd était brulé faute d’incapacité de poste transformateur, à travers cette phase, cette question est désormais résolue, de son point de vue.

L’autre phase qui constitue les salles d’hospitalisation permettra d’avoir des salles VIP, et d’éviter aussi les infiltrations d’eau courante doc à travers le changement de tôle en dalle nous aurons des salles d’hospitalisation adaptées. De l’avis de l’Architecte, monsieur Ibrahima Doumbia, les travaux se déroulent convenablement, techniquement toutes les conditions sont remplies aux millimètres près et toutes les études ont été faites, à savoir ; les études techniques de génie civil, les études de sol, l’électricité et de plomberie. À un mois des travaux déjà, nous sommes à R plus 1 et le pourcentage total des travaux exécuté atteint les 22 % et si tout va bien dans quelques mois, nous allons inaugurer le bâtiment.

C’est une opportunité, voir une aubaine pour eux, a aussi indiqué le DR Simaga Ismael, car il n’en croyait pas lorsque l’information leur avait été donnée, aujourd’hui, poursuit-il, nous certifions que le rêve est devenu une réalité. Aussi, en ce qui les concerne, le défi sera relevé à hauteur de mission et pour cela, nous tenons à remercier le Chef de l’État, et le féliciter pour son esprit d’ouverture, a martelé le Dr Simaga Ismael.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page