Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Œuvres Sociales du Président de la Transition : Opération Ramadan. Zone de défense N°1/Gao

Le vendredi 7 avril 2023, les veuves et orphelins de la Zone de défense militaire No 1/Gao ont reçu la contribution du Chef Suprême des Armées, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.

C’est en effet le Camp Firoun Ag ALINSAR qui a abrité la cérémonie de remise des vivres et non-vivres aux veuves et orphelins des militaires tombés au front.

À cette cérémonie d’une autre importance, ont pris part, toute la hiérarchie militaire de la 1ère région militaire ainsi que les autorités Administratives, traditionnelles et municipales de la région, en présence des membres de l’association des veuves et orphelins des militaires victimes de Guerres.

Au nom de la hiérarchie militaire de la région militaire Zone No 1/GAO, le Chef du bureau action sociale, le Capitaine Sylass DACKO à non seulement souhaité la bienvenue à la délégation chargée de la mise œuvre des œuvres sociales du président de la Transition, toute chose en partage avec le maire de la commune urbaine de Gao, mais aussi rappelé la volonté du Président de la Transition de s’inscrire dans l’assistance aux personnes défavorisées à travers aides et solidarité.

Réformateur dans certaines écoles, ambulances dans les structures sanitaires, réalisation de châteaux d’eau, sur toute l’étendue du territoire, dons aux déplacés internes, aux veuves et orphelins de guerres, à l’actif du Colonel Assimi GOITA, a fait remarquer le Capitaine Sylass DACKO.

Cette action sociale en est une autre illustration selon le Chef du bureau Action Sociale de la 1ère région militaire, d’autant qu’il s’agit d’une remise de plus de 25 tonnes de vivres et non-vivres aux veuves et orphelins de militaires victimes de Guerres. Ce geste de solidarité va susciter aux familles endeuillées, l’espoir et le sentiment qu’elles ne sont pas seules et que les autorités de la Transition et la hiérarchie militaire sont à leurs côtés, a conclu le Capitaine Sylass DACKO.

Le Gouverneur de la région de Gao, le Général Moussa Traoré a saisi l’opportunité pour adresser les vifs remerciements et profonde gratitude des populations Civiles et militaires, à Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, pour tous les bienfaits réalisés dans le cadre des œuvres sociales, dans la région de Gao. Ce geste particulier envers nos veuves, nos chères épouses nous marque à plus d’un titre, à signifié le General Moussa TRAORÉ.

Le Gouverneur de la région de Gao a aussi mis à profit l’occasion pour rapporter l’honneur rendu aux Chefs coutumiers et traditionnels de la région de Gao, pour avoir reçu le projet de Constitution.

Aussi, ils ont promis de vulgariser le projet de la Nouvelle Constitution, a conclu l’exécutif régional.

Au nom des veuves et orphelins des militaires tombés au front, la présidente de l’association des veuves et orphelins militaires tombés, Aïchata Amadou TOURÉ, a exprimée au nom des membres de l’association toutes leur gratitude au Président GOITA, ensuite solliciter auprès de lui, la pérennisation de cet accompagnement chaque mois de ramadan.

Ce geste nous va droit au cœur, car il intervient au mois de carême, à savoir le mois béni, le mois de ramadan. Ce geste de solidarité, de bienfaisance, d’entre aide nous permet de passer le mois de carême dans la joie avec nos enfants, a souligné AÏCHATA Amadou TOURÉ, la présidente des bénéficiaires.

La Conseillère Spéciale du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo, a indiqué dans la diversification des œuvres sociales, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, a pris lui-même, l’initiative d’accompagner les victimes de ses frères d’armes, leur donner espoir et surtout rassurer que toutes fois, certains ne sont plus, d’autres sont encore là pour cheminer avec elles, advienne que pourra.

Comme partout, dans les régions militaires, une visite guidée du centre de formation professionnelle a mis fin à la Cérémonie de remise de vivres et non-vivres aux veuves et orphelins de militaires tombés au front.

Ainsi, force est de souligner la perspicacité de l’équipe en charge de la mise en œuvre des œuvres sociales du Président de la Transition, et l’implication du Directeur du service social des Armées, le Colonel -major, Brahima SAMAKÉ et la remarquable contribution du Commandant Moriba DOUMBIA, sous la conduite du Colonel Assa Badiallo TOURE.

La judicieuse programmation, minutieusement exécutée aura permis la diligence et le déplacement de la délégation dans les régions de Sikasso, Ségou, Kayes, Mopti, Tombouctou et Gao, en raison de l’importance que revêt la période du ramadan pour les personnes vulnérables en général, en particulier, les veuves et orphelins des militaires tombés sur le théâtre des Opérations.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page