Politique/Gouvernance

Œuvres sociales : Le Premier ministre équipe Zoumeira d’une adduction d’eau

La corvée d’eau des femmes de Zambougou Zoumeira, dans la commune de Massala, région de Ségou, est désormais un lointain souvenir. Plus jamais dans ce village un mariage ne sera empêché et/ou disloqué à cause du manque d’eau auquel le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a pallié en offrant à ce village de près 3500 âmes une adduction d’eau.

En effet, à la suite du Président de la Transition, chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, le Premier ministre dans le cadre de ses œuvres sociales a décidé d’offrir au village de Zambougou, Zoumeira un forage équipé afin d’atténuer la souffrance des populations en matière d’approvisionnement en eau potable.

Remerciant le Premier ministre, au nom du chef de village et de tous les conseillers, son porte-parole M. Seydou Coulibaly dira que ce samedi 4 février n’est pas un jour de fête mais sera retenu comme une grande date de ce village à cause du cadeau. Au nom des populations, Seydou Coulibaly formulera le vœu de voir la générosité de l’État s’étendre aussi à d’autres secteurs comme l’éducation et la santé à travers un centre dans le village, le plus proche étant à 7,5 Km du village. Le représentant des femmes, des jeunes ainsi que le maire ont tous soufflé dans la même trompette de doléances.

Dans son message à la population, Choguel Kokalla Maïga a tenu à expliquer les efforts consentis par les Autorités de la Transition sur fonds propres afin de répondre aux préoccupations des populations. Ces préoccupations, dira le Premier ministre s’inscrivent dans un ordre de priorité élevé après les questions sécuritaires. En une année la réduction du train de vie de l’Etat, a permis d’équiper l’armée au point d’en faire l’une des plus puissantes de la sous-région.Le Mali est aujourd’hui à même de se déployer sur l’ensemble du Territoire sans demander l’autorisation à qui que ce soit.

Le Colonel Assimi GOÏTA a fait de la satisfaction des attentes des populations le centre de gravité du pouvoir de la Transition. Les œuvres sociales du Premier ministre s’inscrit dans ce cadre. Une initiative fortement saluée par les populations de Zambougou Zoumeira qui s’étendra à plusieurs localités avec la remise de 146 adductions d’eau cette année réalisées par l’AGETIER.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page