Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Œuvres sociales : Le Président de la Transition offre des moutons et des sacs de riz aux veuves et blessés de guerre

À quelques jours de la fête de l’Aïd-el-Kebir, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, dans le cadre de ses œuvres sociales, a offert 250 sacs de riz et 250 moutons aux veuves des militaires et paramilitaires tombés pour la patrie.

La cérémonie, placée sous la présidence du Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBELE, s’est déroulée ce jeudi 13 juin 2024 à la place d’Armes du 34e Bataillon du Génie Militaire.

L’événement a également enregistré la présence du ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, M. Redouwane Ag Mohamed Ali, de deux chargés de mission du Président de la Transition, du Gouverneur du District de Bamako, du Directeur du Service Social des Armées, du représentant du Chef d’état-major général des Armées, des représentants des états-majors et directions de services militaires et paramilitaires, ainsi que des bénéficiaires.

Selon M. Aguibou DEMBELE, le Président de la Transition a encore une fois fait parler son cœur à travers ses œuvres sociales pour venir en aide à 250 familles endeuillées des militaires mais aussi des blessés de guerre. Pour lui, c’est en cette veille de tabaski que les veuves ressentent le plus l’absence de leurs maris.

Certes, ce don ne fera pas revenir leurs maris, mais elles sauront qu’elles ne sont pas seules. C’est aussi pour que le jour de la tabaski, tous les enfants puissent manifester leur joie. Il a rappelé les différentes actions menées par le Président de la Transition dans le cadre de ses œuvres sociales, à commencer par les dons de forages, la construction d’écoles et de centres de dialyse, etc. Avant d’inviter les Maliens à faire parler leur cœur comme le Président de la Transition. Aux veuves, il a assuré que le Président de la Transition sera toujours là pour elles, partout dans la République du Mali.

Pour sa part, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a remercié le Président de la Transition pour ce geste qui, rappelle-t-il, contribuera à agrémenter la fête de tabaski des familles endeuillées par la crise sécuritaire.

« Cette marque de solidarité démontre que les plus hautes autorités de notre pays ont un regard vigilant et protecteur tourné vers les familles qui ont perdu leurs fils, pères et maris sur le théâtre des opérations ou en mission commandée. C’est le témoignage que le bien-être de ces veuves, orphelins et blessés de guerre est inscrit parmi les priorités des plus hautes autorités de notre pays », a indiqué le Colonel-major SAMAKE. Il a promis que l’ensemble de ces dons feront l’objet d’une répartition efficiente par son service.

La porte-parole des bénéficiaires, Mme TRAORÉ Mariam KONE, a remercié le Président de la Transition et son équipe chargée des œuvres sociales pour leur assistance quotidienne. Ce geste est devenu une habitude pour les Maliens de porter secours aux familles des militaires décédés.

« Nous remercions le Président Assimi GOÏTA pour ses actions sociales et son accompagnement envers nous, les veuves, surtout à l’approche des fêtes. Merci surtout pour son engagement à nous redonner le sourire », a-t-elle ajouté.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page