Officiel: La Fédération malienne de Boxe a un nouveau président

Lors d’une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) élective tenue ce vendredi 10 janvier 2020 à Niaréla, la Fédération malienne de boxe (FEMABOXE) a élu son nouveau président Cheick Raoul Diakité.

Sous la validation de la Direction Nationale des Sports et de l’Education physique (DNSEP) et du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), la FEMABOXE a connu vendredi son nouveau bureau que va présider Raoul Diakité.
Le nouveau président n’avait pas de concurrent direct étant donné que la candidature de Mme Tiouta Traoré, juge-arbitre de l’Union africaine de boxe et World Boxing Council, est jugée invalide pour des raisons de non-conformité aux statuts de la FEMABOXE.
Le président sortant, Mamadou Sanogo, s’est montré très enthousiaste au moment de céder sa place. « Je laisse la boxe malienne entre des mains sûres, sincères et sérieuses de quelqu’un à qui j’ai une confiance inestimable » a t-il annoncé.
Très ému pour son élection, Raoul a d’abord rendu hommage à Pierre Diakité qui l’avait conduit vers la boxe ainsi qu’à son prédécesseur, avant d’appeler, Tiouta, pour l’unité au sein de la fédération.
L’heureux élu est connu pour ses efforts émis dans l’ombre pour la promotion de la boxe malienne notamment dans la quête de partenariat pour accompagner les compétitions.
Alassane Sangho/Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*