Officiel : Le stade malien est champion du Mali pour la 6e fois consécutive

Ils l’ont fait ! Grâce à leur victoire 2-0 contre l’AS Real ce samedi lors de la 5e journée du Carré d’As de Ligue 1, Les coéquipiers de Djigui Diarra ont décroché leur 6e titre consécutif de champion du Mali.

Le sacre des Blancs de Bamako a été scellé dès la 1ère période grâce aux buts rapides de Yacouba Doumbia (4′) et de Aboubacar Traoré 22′.

Avec cette victoire, les sotubistes totalisent 11 points à une journée de la fin du carré d’as et ne peuvent plus être rattrapé par leur poursuivant direct, l’As Real (5 points).

Le stade remporte ainsi le 20e titre de son histoire et devance son rival principal, le Djoliba AC, de 7 titres. Les Rouges comptent 13 titres à leur actif.

A qui le Stade doit-il son titre ?

D’autres parleront de Issiaka Samaké ou de Demba Diallo, auteurs d’une saison monstrueuse, mais le coach Nouhoum Diané est aussi à féliciter pour son travail.

Arrivée en sauveur en avril dernier après un CHAN 2020 incroyable où il a conduit le Mali en finale, le technicien malien avait trouvé les stadistes dans une situation catastrophique.

Djigui Diarra et consorts se pointaient à la 6e place dans le groupe A, après huit journées, à 7 longueurs du LCBA, alors 1er.

Trois mois plus tard, ils réalisent le doublé en remportant la coupe, après une remontada incroyable, et le championnat aux dépens du Djoliba qui avait pourtant bien débuter la saison.

Félicitations au stade malien !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*