Opération Conjointe FAMa-Barkhane-FCG5-Sahel « Eclipse » : le savoir-faire des officiers à Gao

Depuis le lancement de cette opération, les officiers des FAMa, de Barkhane et de la Force conjointe du G5 Sahel du PC Tactique conçoivent régulièrement les travaux de planification des actions à mener sur le terrain.

Spécialistes des opérations ou experts du renseignement, ces militaires mettent en commun leurs compétences et leurs expériences opérationnelles pour la réussite des missions. Après cette première phase de conception, un ordre d’opération est rédigé et validé par le commandement puis diffusé à toutes les unités participant à cette opération.

Dans la conduite des opérations, les officiers réalisent des points de situation réguliers, s’appuyant sur les comptes rendus envoyés par les secteurs dont ils synthétisent les actions réalisées. Les cartes affichées au mur sont centrées sur les zones d’opération permettant de suivre, en temps réel, la progression des unités sur le terrain. Les officiers y reportent tous les événements, point par point, pour le point de situation de la journée.

Ces points de situation quotidiens permettent aux autorités du PC d’orienter les actions en temps réel et de planifier les manœuvres futures. Le suivi des besoins logistiques fait également l’objet d’un suivi particulier de la part des officiers du Centre des Opérations qui doivent anticiper les demandes à venir et planifier les acheminements. L’objectif du PC est bien in fine d’avoir toujours un temps d’avance.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*