Opération Kèlètigui 1 : Des actions humanitaires au cœur de la mission

Des patrouilles de grande envergure sont activement menées de manière régulière sur le terrain dans la région de Nara depuis l’arrivée de l’opération kèlètigui 1. Cela dans le but de rassurer et de donner beaucoup d’espoirs aux populations de cette circonscription administrative.

Depuis, le mardi 15 février 2022, le colonel Seydou Bassirou Niangado commandant en second du GTIA – Kèlètigui 1, et ses éléments conduisent des reconnaissances offensives dans la zone sud-ouest de Nara. Au cours de ces patrouilles, des actions humanitaires tels que des dons de produits pharmaceutiques, des consultations médicales gratuites, ont été menées au profit des populations.

Dans ces offensives plusieurs villages ont été sillonnés à la recherche de terroristes, qui dans leur déroute, cherchent à se dissimuler parmi les paisibles populations.

Au cours de cette mission, des matériels de guerre ont été récupérés et plusieurs personnes interpellées sous l’œil vigilant de la gendarmerie prévôtale. Lors des différentes fouilles dans les villages, le chef de mission a rencontré les autorités coutumières et a invité les populations à une collaboration franche avec les FAMa. Cela afin de mieux appréhender des terroristes qui dictent leurs lois aux paisibles citoyens.

Selon le commandant en second du GTIA – Kèlètigui1, le colonel Seydou Bassirou Niangado, les crépitements des armes ne sont pas la seule solution à cette guerre asymétrique. Car pour lui, certains collaborent avec les terroristes par peur ou malgré eux-mêmes, il est donc important de faire la part des choses.

C’est pourquoi, le chef de mission a rappelé la mission principale des FAMa dont la priorité est de détruire les terroristes jusque dans leurs bastions respectifs afin de faciliter le retour des services sociaux de base dans ces différentes zones concernées. Pour ce faire, les FAMa ont besoin de la collaboration franche et sincère des populations, a-t-il conclu.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*