Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Opération KELETIGUI 1 : Le gouverneur de Nara témoigne sa satisfaction aux FAMa suite aux efforts consentis

Le gouverneur de la région de Nara, le colonel Amara Doumbia, à la tête d’une forte délégation, a rendu une visite de courtoisie au GTIA KELETIGUI 1 basé au camp militaire colonel Mohamed Ould Issa de Nara, le vendredi 18 mars 2022.

A son arrivée, il a été accueilli par le commandant dudit GTIA, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh et son adjoint, avec tous les honneurs dus à son rang.

Le gouverneur était accompagné à cet effet par plusieurs responsables de la ville de Nara notamment : les sous-préfets des différents cercles, le 1er vice-président du conseil de cercle, M. Yacouba Kéita, le 1er adjoint du maire de la commune de Nara, M. Zakhani Goundourou.

L’objectif de cette visite pour le gouverneur était de venir témoigner sa reconnaissance et sa satisfaction aux hommes du GTIA KELETIGUI 1 qui, par leur courage et leur abnégation, constituent un rempart contre le terrorisme et donnent aux paisibles populations leur quiétude d’antan.

Selon le colonel Amara Doumbia, l’arrivée du GTIA KELETIGUI est appréciée à sa juste valeur, en ce sens qu’il engrange des résultats positifs entrainant ainsi l’ennemi dans le trouble et la panique généralisée. Et d’ajouter que grâce à ces vaillants soldats engagés, les populations de Nara ont regagné confiance en leur armée et mieux encore aux autorités de la Transition auxquelles elles témoignent tout leur soutien en toutes occasions.

Le colonel Doumbia a souligné que les FAMa ont accompli et continuent de remplir cette tâche à hauteur de souhait et parfois jusqu’au sacrifice ultime. Le chef de l’exécutif, avant de finir ses propos, a rassuré la troupe de sa disponibilité entière pour la réussite de la mission régalienne des FAMa.

En guise de récompense, le gouverneur a remis au GTIA une lettre de félicitation et une enveloppe symbolique.Cette visite du gouverneur au GTIA arrive à point nommé, a soutenu le commandant en chef de KELETIGUI 1, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh. Car poursuit-il, c’est une démarche qui traduit l’importance qu’attache le chef de l’exécutif de la région aux valeurs morales de la troupe. Le colonel Yassanry s’est dit très satisfait par ces pas si symboliques du gouverneur à l’endroit de ses « petits lions ».

Le commandant GTIA a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population dont l’engagement sans faille dans la lutte contre le terrorisme est indispensable. Pour lui, les populations ont le devoir d’aider les FAMa pour mieux les sécuriser.

Un briefing avec les officiers, la rencontre et un pot avec la troupe ont été, entre autres, les faits marquants de cette visite du gouverneur de Nara au camp colonel Mohamed Ould Issa de Nara.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page