Opération KELETIGUI 1 : les FAMa opèrent en évitant l’amalgame sur le terrain

Au cours d’une mission de reconnaissance offensive dans la zone de Guiré, les FAMa ont interpelé, sur l’axe Adelbakoro-Dalibougou, 18 forains dont 2 maliens et 16 mauritaniens, dans 3 véhicules pickup. Ils étaient tous en partance sur la Mauritanie.

Cette patrouille avait pour but de mener une attaque offensive sur des bases terroristes courant cette semaine dans ledit secteur. Au cours de ces opérations ces personnes sont rentrées dans leur dispositif de sécurité.

Après enquête de la prévôté, les interpelés ont été libérés avec tous leurs biens et dans le strict respect des droits de l’Homme, le jeudi 3 février 2022. C’était devant plusieurs témoins notamment : le commandant de brigade territoriale de NARA par intérim, le lieutenant Soumaila Touré, le représentant des ressortissants de la Mauritanie, M. Mohamed Lamine Ould Samba Vall, la DIPRA, ainsi que la prévôté.

Selon le chef de l’équipe de la prévôté, l’adjudant-chef Souleymane Diawara, ce n’est pas pour des raisons de suspicions que ces personnes ont été interpelées, mais pour éviter que les FAMa soient accusées à tort pour des éventuelles violations de droit de l’Hommes que d’autres personnes malintentionnées commettraient dans le seul but de mettre à mal la collaboration fraternelle entre le Mali et la Mauritanie.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*