Opération Kélétigui : Le Chef d’Etat-Major Général des Armées poursuit sa visite dans les zones d’opérations

Après les secteurs 4 et 5 de l’opération Maliko, c’est au tour du GTIA 2 (Groupement Tactique Inter Armes) de l’opération Kèlètigui dans la 8ème Région Militaire de recevoir, le lundi 7 février 2022, la visite du chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra et sa délégation.

L’objectif de la visite reste le même à savoir partager le message de soutien politique du chef suprême des Armées pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, féliciter et encourager les hommes engagés pour le succès des opérations menées sur le terrain et s’enquérir des préoccupations des hommes afin de trouver des solutions idoines. Cette visite a concerné les localités de Karangana et de Tandio. Elle rentre dans le cadre de son séjour opérationnel dans les différents secteurs de l’Opération Maliko et Kèlètigui.

Dès leur arrivé dans le secteur, l’hôte du jour et sa délégation ont eu droit à une brève présentation de la situation sécuritaire par le Commandant du GTIA2 de l’opération Kèlètigui, le Lieutenant-colonel Mohamed Dramane Sidibé, avant de s’entretenir largement avec les hommes.

Au menu des échanges, il a été question notamment de discipline et du renforcement du dispositif sécuritaire sur le plan personnel et matériel.

Le Général Diarra a prêté une oreille attentive aux sollicitations des hommes et dit qu’il fera de son mieux pour apporter des solutions idoines à leurs préoccupations. L’occasion était bonne pour le Chef d’Etat-major Général des Armées de prodiguer des conseils à ses hommes avant de leur exhorter de travailler en toute synergie d’action.

De Karangana à Tandio, le Général a véhiculé le même message. Il a salué l’ensemble des forces présentes sur le terrain pour leur engagement et leur détermination sans faille pour le travail abattu au quotidien afin d’assurer la défense de la patrie. Il a évoqué que les opérations offensives menées sur le terrain par les FAMa vont se poursuivre sur tout l’étendue du territoire.

Le Général de Diarra n’a pas manqué de rappeler aux hommes que le centre d’intérêt de ces opérations est la libération totale de notre territoire. Il a rassuré qu’avec l’arrivée de la quiétude dans la localité de Kayes, la construction de la route Kouala-Mourdiah va bientôt débuter avant de rappeler à la troupe, la nouvelle mode d’action adoptée par les terroristes car ils sont affaiblis.

Le CEMGA a profité de l’occasion pour mettre en garde les militaires sur certain comportement qui va à l’encontre de la discipline militaire. Parlant des accidents de nos véhicules sur le terrain, le Général Diarra a invité nos chauffeurs au respect strict du code de conduite et des consignes données par le chef de mission lors des différents déplacements car soutiendra-t-il ces accidents sont en train de nous faire perdre des hommes et du matériel. Il a en outre invité ses vaillants soldats à la solidarité, à la cohésion, à l’entraide et à l’écoute des conseils donnés par leurs anciens.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées a enfin lancé un message fort aux détracteurs qui essayent de dénaturer tout ce que nos vaillants militaires mènent sur les théâtres des opérations. Pour lui, toutes ces campagnes de désinformation et de propagande ne servent à rien car dira-t-il, elles ne vont pas détourner nos missions régaliennes qui est la défense de la patrie.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*